L’association SSHOC-CH
L’association SSHOC-CH a été fondée le 24 avril 2024 à Berne. Son rôle est de créer et de gérer le Social Science & Humanities Open Cluster Switzerland SSHOC-CH.
SSHOC-CH s’efforce d’identifier les synergies et de favoriser les collaborations entre les sciences sociales et humaines, et de construire un écosystème d’infrastructures et d’expertises nationales soutenant les chercheurs en sciences sociales et humaines dans leurs recherches et dans la gestion de leurs données dans l’esprit des principes Open Science et FAIR. Parallèlement, SSHOC-CH est actif à l’interface entre la recherche et la politique, en contribuant aux discussions sur la Feuille de Route Suisse pour les infrastructures de recherche et sur la stratégie nationale pour les données ouvertes (ORD).
SSHOC-CH fournit un cadre pour les nouvelles infrastructures de recherche et complète les infrastructures existantes et leurs activités par le biais de la coopération et du soutien, qui sont représentées par un membre de l’association SSHOC-CH. Le SSHOC-CH établit le lien avec le SSHOC au niveau européen et avec d’autres clusters nationaux.
Comité directeur:
Rahel C. Ackermann
Inventar der Fundmünzen der Schweiz
Elena Chestnova
Università della Svizzera Italiana
Rita Gautschy
DaSCH
Doris Hanappi
Jacobs Center for Productive Youth Development (UZH)
Thomas Hänsli
ETH, UZH, SARI
Beat Immenhauser
Swiss Academy for Social and Human Sciences
Christiane Sibille
ETH Library
Stephanie Steinmetz
University of Lausanne
Emilie Morgan de Paula
Project coordinator
FORS



